Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art Room Theory
Art Room Theory
27 mars 2008

Epopée pointilliste +....

Aujourd'hui exceptionnellement, je vous mets une vidéo...Et pas n'importe laquelle !! Une vidéo de points et de zoeil. L'un de mes derniers projets en date consiste à filmer mes yeux (l'un après l'autre) pendant 15 minutes. Ce soir donc, en pointillant mes points je me suis dis que sa serait bien de faire quelques essais, voir quel oeil colle le mieux (le droit, malheureusement pour la symbolique), comment sa marche avec la lumière (artificielle ou naturelle ?)...J'ai donc fait plusieurs petites vidéos satisfaisantes, dont une très bien de 18s mais que je ne vous mettrai pas à cause de la musique en fond sonore. Je suis contente, j'y retrouve la force de la vidéo de Rebecca Bournigault. La vérification passée, j'en suis donc revenue à mes points...malheureusement je suis entre temps devenu vidéophile, j'ai donc entrepris comme je le dis dans la description dailymotionnelle une "visite guidée de mon actuel projet artpésien..." qui se finit en beauté avec un oeil magnifique qui par son auto-dérision confère aux autres davantage de sérieux, de poids, de crédibilité, de poésie...Enfin je trouve. Mais (je répète) j'aime beaucoup ce dernier oeil, il me fait rire intérieurement :D
(Et la musique c'est parce que je travaille avec la radio, mais elle ne dérange pas la vidéo je trouve)


Et pour reparler de mes points, j'espère que c'est une des dernières fois que j'évoque ce projet ici, ce blog n'est pas là pour étaler ma propre pratique artistique. Bon, mais comme je suis lancée, je vais me re-vanter un coup...Je suis très contente des réactions des gens quand ils voient ce que je fais sur ma feuille. C'est un travail qui attire la sympathie, plein de gens avec qui je n'ai pas l'habitude de parler viennent me dire ce qu'ils en pensent, "ouaah, la patience que t'as...!!!!", que "c'est trop beau...", et regardent avec intérêt...C'est un travail qui touche les gens, sa me fait plaisir. C'est vrai qu'il a un côté assez hypnotisant (mais la lumière dans la vidéo est nulle, on ne voit pas bien l'encre).
En parlant d'encre...Comme je suis encore lancée je continue...Ma feuille et moi avons frôlé le désastre aujourd'hui....A midi, cours d'art p option, une goutte a mystérieusement atterri sur celle-ci (bizarrement, là tout de suite, je pense à la chanson Coco de Brisa Roché.........), et quelques dizaines m'ont sont arrivées aux (z)yeux. Je pensais que tout était fini, je me voyais déjà repartir la mort dans l'âme, reprendre a poor lonesome feuille blanche immaculée. Heureusement je n'étais pas seule (il y en avait au moins un qui avait de quoi se sentir concerné...), branle-bas de combat with my friends, c'était une vraie panique, la préparation d'une opération chirurgicale : étude de la tâche, effaçage délicat by Gaëlle, sélection minutieuse de l'effaceur (partie bleue of course) le plus ressemblant au stylo encre by Guillaume, réparage (nouveaux points) par moi...Finalement, la restauration fut un succès éclatant, confirmé par plusieurs tests face à des personnes extérieurs à l'affaire...Enfin voilà, vous vous en foutez très certainement mais sa fait partie de mon épopée pointilliste et après tout c'est mon blog...:)

Je crois que c'est tout...

Publicité
Commentaires
J
Le choix de votre œil vous honore et le compliment que vous lui adressez le gate. J'ai appris récemment qu'à favoriser un orifice sur les autres, il y avait un risque de conflit et même de guerre. Parlez en à votre œil, il est sans doute mieux informé que vous.<br /> Quand à la caméra, regardait bien à l'intérieur ce qui se passe, une psychanalyse de ces composants s'impose. Un fait divers en a montré les dangers : une caméra (marque ....) a tenté d'énucléer l'œil collé contre l'objectif.
F
Peut-être bien, oui...mais esthétiquement parlant je préfère mon oeil à mon nombril...
J
L'œil regarde la caméra et la caméra fixe l'œil. <br /> Jeu par lequel chacun tente de passer de l'autre coté, mais n'est pas Alice qui veut.....<br /> Inutile et cruel de se fendre l'œil comme dans le Chien Andalou, peut-être suffirait-il de se fixer la caméra sur le nombril pour voir ce qui reste de l'égo.
P
je n'ai rien d'exceptionnel, juste sincère je crois. Quant à rater sa vie... vous verrez éventuellement plus tard. Ce que je ne vous souhaite pas.
F
La pression c'est une façon de parler, ne culpabilisez pas...C'est juste qu'à force de me prendre des compliments exceptionnels par pas mal de monde (dont des gens exceptionnels, comme vous, ce qui fait que l'exceptionnalité du compliment est multiplié par 100), j'ai l'impression que mon avenir doit ressembler à quelque chose pour être à la hauteur que les gens me donnent. <br /> Donc sa me stresse un peu parfois, surtout, et il y a de fortes chances, si je rate ma vie...Je vais me ressasser tout sa jusqu'à l'agonie, je vais avoir des regrets terribles...<br /> Mais à part sa, les compliments sa reste agréable :D (quand je les crois sincères, mais sa c'est une autre histoire)
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité