Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art Room Theory
Art Room Theory
16 janvier 2008

L'artiste du jour est...


...Vidya Gastaldon.


Très joli nom, je trouve.

Artiste française née en 1974, artiste du jour parmi un lot de 5 autres, découverts il y a 2h dans les magazines gracieusement prêtés par mister pp.

Elle travaille avec de la laine, ce qui m'a fortement intrigué et intéressé (&référencé)...Elle dessine également, ce sont les deux composantes principales de sa pratique. Ses dessins rappellent par les formes rondes et les couleurs Takashi Murakami, mais en plus soft...Pratique très poètique au passage (normal, c'est une femme, elle est donc douce, fragile, merveilleuse...et de toute façon j'aime pas les brutes (comme Paul McCarthy, artiste que je déteste, je voulais même vous faire un article pour vous exposer mon dégoût de ses oeuvres, mais comme je ne l'apprécie guère je suis vite revenue sur cette décision, je ne voulais pas qu'il salisse mon blog)).

Poésie omniprésente, visible dès le premier coup d'oeil sur son site, tout doux, aérien, moelleux, coloré...comme de la laine.

http://www.vidyarama.com/

 
jpg_Vidya_Gastaldon_OZ2
Oz Road (2003)


vidya_gastaldon102
Smiley Transmigration (2006)

Allez absolument sur son site, je fais avec les photos que je trouve c'est-à-dire pas beaucoup...

Et, vous savez...la photo de Gregory Crewdson que j'ai rapproché avec l'Ophelia de Millais...Je viens de découvrir qu'elle est sous-titrée 'Ophelia'...Je suis partagée entre la satisfaction de mon intuition confirmée et la déception de mon rapprochement même pas novateur...Non, plutôt déçue en fait.

M'en fout, je préfère Vidya.
Je lui enverrai un mail pour une interview quand j'aurai trouvé son adresse :D

Publicité
Commentaires
V
paul mc carthy est aussi l'artiste qui me rend le plus malade psychiquement et physiquement...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité