Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art Room Theory
Art Room Theory
10 janvier 2008

Olafur Eliasson

Certains auront déjà vu un article ressemblant mais celui-ci est actualisé et sera un peu mieux j'espère. Je vais sûrement reprendre comme sa des artistes de mon autre blog.

Olafur Eliasson (1967-...), artiste danois très en vue en ce moment, on en a notamment entendu parler de lui pour sa customisation glacée de BMW, exercice proposé par le groupe automobile depuis 1975 auquel Andy Warhol, Alexander Calder et Rauschenberg (entre autres) se sont déjà essayés.

eliassonartcar

Eliasson est connu pour son travail explorant la relation entre nature et technologie. Il ramène des éléments naturels dans l'enceinte du musée (comme justement la BMW glacée, conservée dans une chambre froide) mais réalise également de nombreuses installations à l'extérieur.
Un de mes artistes préférés, même s'il a refusé il y a quelques jours ma demande d'interview par mail because "as anticipated by you, his time schedule is extremely busy at the moment [...] and he will therefore regretfully not find the time to answer your questions personally". Pff. Oui je sais, prévisible, mais j'ai quand même gagné "his best regards" :D

Revenons-en à notre propos :

Olafur Eliasson c'est :

04_02_04_01
The Weather Project (2003)
Installation dans un grand immeuble bureaucratique d'un soleil artificiel. Au plafond se trouvent des miroirs permettant à ceux qui lèvent la tête de se voir.

ex1484_eliasson
Beauty (1993)
Tuyaux d'arrosage percé laissant jaillir un rideau de goutelettes et qui éclairé sous un certain angle laisse apercevoir un arc-en-ciel.

Eliasson__Olafur___The_Forked_Forest_Path__1998__Branches_and_saplings__Dimensions_variable__photograph_by_Anthony_Carr_m
The Forked Forest Path (1998)

The_mediated_motion_1_03The_mediated_motion_1_02The_mediated_motion_1_04The_mediated_motion_1_01
The Mediated Motion (1998)


http://www.olafureliasson.net/index.html

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité