Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art Room Theory
Art Room Theory
28 février 2008

Sylvia Von Harden par Otto Dix

9lajournalistesylviavonzw1
La journaliste Sylvia Von Harden (1926)

J'adore Otto Dix.
Ouais je sais, original, je vous sors sa à chaque fois.
Pourtant c'est souvent glauque (dû à son traumatisme par la 1ère GM), théoriquement j'aime pas.
Pendant que je vous parle, je viens de trouver un autre tableau de lui que j'aime bien, même pas glauque, alors je vous le mets, sa nous cultive :

SueBond_22OttoDixSunrise
Sunrise (1913)

Mais sa date d'avant la guerre, normal...Bon c'est vrai que c'est joli, mais sa casse pas des briques non plus. Il a gagné sa force après-guerre, "ce qui nous tue pas nous rend plus fort". Il a transcendé la guerre en costumant les cadavres comme des vivants et vice-versa.

Et franchement, son nom...il tue tout, il a trop la classe :D (yes, I'm très sensible à l'harmonie des noms)

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité